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Cours PILATES DÉBUTANT – Mobilité active/ Gainage – 45min

Séance de Pilates avec de la mobilité active et du gainage dynamique.

Tous les membres du corps sont concernés : cou, épaules, dos, bassin, hanches, genoux.

Les bénéfices: un corps fort et mobile!

PILATES MOBILITÉ I Niveau intermédiaire I 50 min

Séance axée sur la mobilité du dos, des épaules et des hanches.
Avec ce cours, bougez vos articulations et libérez-vous!

Même si je vous donne les points d’attention sur lesquels rester concentrés, il est préférable de maîtriser les bases pour faire cette séance.

Pilates pour bouger tout son corps

PILATES DOS FORT ET MOBILE I Niveau débutant I 40min

Cours accessible à tous pour renforcer son dos.
Séance essentiellement debout, 2 exercices sur les genoux.
Exos de base, doux et intenses à la fois pour vous chouchouter.

Bonne séance!

P.S: séance tournée dans ma chambre pendant confinement n°2 (merci de votre indulgence pour le décor…)

Vignette vidéo Pilates

PILATES DÉCOUVERTE – 35 min

Découvrez le muscle essentiel de la méthode Pilates: le TRANSVERSE.                                                                        Ressenti assuré grâce à la méthode hypopressive.

Mise en application sur 2 postures allongées sur le dos et sur le côté.

Mobilité dos, épaules et hanches en bonus!

S’affiner en sécurité avec le Pilates I 55min

Pour se tonifier tout en s’affinant, le Pilates est LE bon cours!

Travail au sol essentiellement pour cette cession.

Munissez-vous d’un tapis, d’une serviette, de briques ou de livres pour vous surélever si besoin, d’une bouteille d’eau, et c’est parti.

Travail abdominal superficiel et profond

PILATES CORPS COMPLET I 55min I Niveau non débutant

Travail fonctionnel dans plusieurs positions (debout, assis, allongé, de côté..) pour réhabituer notre corps à bouger dans tous les plans de l’espace.

Redécouvrons nos capacités et reprenons confiance dans nos mouvements.

Je donne différentes options pour que chacun puisse pratiquer à son rythme. En avoir déjà fait est tout de même conseillé.

Bonne séance.

PILATES HAUT DU CORPS I Renfo haut du dos et bras I 55 min

Prenez des haltères ou des bouteilles d’eau pour tonifier les bras et le haut du dos.

On parle bien de tonification et pas de gonflette. Rassurez-vous, pour augmenter le volume musculaire, il faut soulever lourd plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois hihi.

Maintenant, si c’est ce que vous voulez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Bonne séance!

PILATES MOBILITÉ I Assouplissement des articulations I 50min

Série d’exercices pour assouplir vos articulations en douceur.

Vous gagnerez en mobilité des hanches et du dos.

Un corps mobile est un corps en bonne santé!

PILATES TONIQUE I Renforcement et tonicité globale I 55min

Je vous propose différents exercices pour renforcer et tonifier son corps de la tête aux pieds. Dynamisons nous pour un dos sans douleur et en pleine santé.

exercice de Pilates pour renforcer le dos

Pilates I Sculpter son corps I 50min

Comment rendre son corps plus fit avec juste son poids de corps?

Avec cette séance de gainage dynamique! Doux et intense à la fois, le Pilates est fait pour TOUS.

Restez jusqu’au bout, vous aurez droit à un au revoir magistral!

PILATES SWISS BALL – ceinture abdominale I Proprioception I 20min

Idéal pour renforcer les muscles profonds, ces exercices avec le swiss ball vont tonifier votre ceinture abdominale, améliorer la conscience de votre corps et vous aider à refaire confiance à votre dos.

Renforcement des muscles profonds à l'aide du gros ballon

Pilates I Gym du matin I 55min

Pour se dérouiller en douceur et bien commencer la journée, venez pratiquer ce cours de Pilates avec moi.

Je suis Floriane, kiné et praticienne de Pilates depuis 15 ans. La prévention par le mouvement est mon cheval de bataille.

PILATES DOS ABDOS I 55min

Cours complet pour un dos en bonne santé qui va vous permettre de retrouver de l’énergie!
Travail de gainage dynamique.

Pilates exercices de gainage dynamique

Pilates Stretching I 55 min

Au programme de cette séance: mobilité et étirements.

Rotations, flexion, extension du dos et des hanches associés au renforcement des muscles posturaux.

Un corps qui bouge est un corps en bonne santé!

Pilates hanches et dos I 58min

Avec ce cours, travaillez la mobilité et la force de vos hanches. Nécessaires pour protéger le dos et les genoux!

PILATES PETIT MATÉRIEL I Ballon paille I Niveau intermédiaire I 25min

Travail de : Proprioception/épaules/gainage dynamique/assouplissements

Travailler avec un accessoire recrute encore plus les muscles profonds.

Ce cours va renforcer et stabiliser vos épaules.

Le ballon paille renforce vos muscles profonds

Pilates élastique I Renforcement bras et fessiers I 35min

Pour un travail plus intense des muscles profonds et superficiels, l’élastique est un petit accessoire fort sympathique. Renforcement des bras et des fessiers avec ce cours.

Nota Bene: Vidéo tournée le 07/09/2020 en live et présentiel simultanés. Les fenêtres étaient ouvertes pour assurer l’aération nécessaire; d’où la mauvaise qualité du son (entre autres…). C’est un point que je dois absolument améliorer.

renforcement des bras et des fesses grâce à l'élastique

Pilates tonique I 55min

Cours Pilates animé par une kiné DE. Idéal pour tonifier et renforcer son dos en sécurité!

Différentes options sont proposées pour faire en fonction de VOS possibilités du jour.

Pilates matin I 55min

Idéal pour les levers difficiles, ce cours de Pilates va vous mettre en route pour la journée.

PILATES pour des Abdos en béton I 45min

Le Pilates affine votre silhouette si vous l’associez à une alimentation équilibrée et à des exercices cardio mais il ne fait pas maigrir.

Suivez ce cours de 45 min douces et intenses à la fois!
Et pratiquez plusieurs fois par semaine pour un corps tonique😉

Travail abdominal superficiel et profond

PILATES PETIT MATÉRIEL I Swiss Ball I 20min

Travail complet sur gros ballon avec :

Proprioception /Abdos / Dorsaux / Assouplissements colonne vertébrale
Tout ça en 20 min: c’est ce qu’on appelle être EFFICACE💪🏼

Renforcement des muscles profonds avec le Swiss Ball

Pilates : cuisses/abdos/fessiers I 55min

Des envies de summer body même en plein hiver?

Pour des cuisses, des abdos et des fesses toniques, venez pratiquer ce cours de Pilates.

Pilates fin de journée I Corps complet I 50min

Détendez-vous après une journée de travail! Bougez votre dos, respirez et SAVOUREZ!

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