L’été est arrivé et avec lui, les journées plus longues, les vacances qui s’annoncent et un sentiment de liberté retrouvée!

Le temps est venu de se reposer, de recharger les batteries et de conserver son corps en forme et donc en mouvement!

Que vous passiez l’été à la mer, à la montagne, en ville, à la campagne, tous les lieux sont bons pour pilater en plein air! Exemples de pratique.

Pilates à la mer:

Pilates farniente

Pour celles et ceux qui aiment rester sur leur transat ou leur serviette. Entre 2 cessions de bronzage, faites 3 exercices de 1 min et répéter toutes les 2 heures.

Le Swan dive tout en lisant pour travailler le dos et les fessiers

 

Le Side kick des 2 côtés en discutant avec son/sa partenaire pour travailler la taille et les fessiers

 

Le Hundred en regardant la mer pour travailler les abdos et la respiration

 

Pilates sur l’eau

Pour celles et ceux qui aiment la découverte, louez un paddle et entre 2 coups de pagaies, faites 2 exercices d’1 min.

Le Hundred debout pour travailler l’équilibre et la respiration

 

Le Swimming 4 pattes ou Superman pour le dos et les épaules

 

 

Pilates à la montagne ou en campagne:

Pilates randonnée

Pour les adeptes de nature, partez en balade et faites vos pauses à un endroit plat, posez votre sac à dos et faites ces 3 exercices.

Le Single leg stretch vers l’avant et l’arrière pour détendre les épaules

 

Le spine twist debout bras ouverts pour étirer les bras et travailler les obliques

 

Les rotations de tête tranquillement pour relâcher les tensions du cou

 

Alors? Quel Pilates est fait pour vous?