Le pilates, c’est quoi ?

Le pilates est un sport classé dans la catégorie des pratiques douces.
Cela consiste en un ensemble d’exercices physiques qui tonifient les muscles profonds, assouplissent les articulations, stabilisent la colonne vertébrale.

ORIGINES

ORIGINES

C’est qui en fait ?
Car c’est un homme : Joseph Hubertus PILATES, qui a donné son nom à sa méthode après l’avoir testé toute sa vie :

  • pour lui d’abord car il avait des problèmes de santé étant jeune (asthme et rachitisme),
  • pour des prisonniers pendant la guerre 14-18 ensuite
  • puis pour des danseurs new yorkais jusqu’à la fin de sa vie.
OBJECTIFS & BÉNÉFICES

OBJECTIFS & BÉNÉFICES

  • Travailler les muscles en excentrique, ce qui permet de renforcer les muscles en les allongeant et les affinant
  • Corriger, améliorer sa posture par une prise de conscience corporelle
  • Chercher l’alignement idéal
  • Limiter les douleurs et les blessures
  • Se concentrer sur la respiration, sur ses placements et sur ses engagements musculaires
  • Diminuer le stress
POUR QUI ?

POUR QUI ?

Tout le monde a besoin de prendre soin de soi, et on peut progresser tout au long de sa vie. C’est pourquoi les cours s’adressent à tous ceux qui veulent (re)prendre leur corps en main !

Homme, femme, enfants à partir de 7 ans, femme enceinte, sportif, personne sédentaire/stressée/en souffrance physique/âgée… Tout le monde peut pratiquer le pilates, quel que soit son niveau et son état de forme général.