Floriane, 37 ans

Masseur kinésithérapeute spécialisée dans le sport depuis 2005.

Matwork I-II-III Pilates 2012

Pilates femme enceinte

Pilates petit matériel

Pilates post-thérapie

J’ai découvert le Pilates en 2006 au sein d’un centre pluri-disciplinaire sportif. Persuadée des bienfaits de la méthode, je me suis formée pendant 2 ans et ai obtenu ma certification après ma 1ère grossesse en 2012.
J’ai repris le centre pilates de Marcq en Baroeul en 2010.

Cette gym douce, profonde et précise complète parfaitement la rééducation et c’est tout naturellement que le lien s’est fait entre les séances de kiné et les cours de Pilates.
J’apporte un soin tout particulier à ce que vous ressentiez les différentes parties de votre corps et vous permettre ainsi d’être bien placé en toute circonstance; en cours comme à la maison!
Je souhaite vous apporter l’envie de vous maintenir en mouvement dans une ambiance familiale et décontractée.


Alice, 29 ans

Coach sportif depuis 2012, diplômée de la Licence STAPS Métiers de la Forme, de la Santé et du Bien-Être, ancienne gymnaste et responsable de salle.

Je donne des cours au centre TheraPilates depuis 2017.
Ayant pratiqué pendant dix ans la gymnastique artistique en compétition, j’ai très vite entraîné à mon tour des gymnastes et suis devenue juge.
Dès ma dernière année de Licence, année à laquelle j’ai arrêté la gymnastique, j’ai choisi de me spécialiser dans les techniques douces et plus particulièrement dans la méthode Pilates.
En effet, je retrouve au sein de cette dernière, des exercices similaires à ceux pratiqués lors de nos préparations physiques, mais surtout les mêmes bases à savoir la rigueur, l’alignement, la grâce, la souplesse et… la précision !

Je souhaite aujourd’hui transmettre mes connaissances et faire bénéficier des bienfaits du Pilates à chacun, par le biais d’un accompagnement précis et adapté à tous.


Valérie, 34 ans

Animatrice sportive depuis 2018 spécialisée en Pilates et stretching. Formation chez Freebody et Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire.

Acupunctrice et masseuse autoentrepreneure.

J’ai découvert la méthode en 2014 à cause d’une sciatique que mon kiné m’a conseillé de soigner en faisant du Pilates. J’ai donc d’abord suivi rigoureusement les cours donnés par Floriane en tant qu’élève pendant 2 ans.

J’ai expérimenté chaque exercice et pris conscience des bénéfices ressentis à chaque séance, autant sur le plan de l’assouplissement, du renforcement des muscles profonds que sur ma posture et mon bien-être.

C’est pour approfondir mes connaissances que je me suis formée à la méthode et ai poursuivi d’autres formations en parallèle (stretching, pilates avec matériels…).

J’ai rejoint avec plaisir l’équipe de TheraPilates en 2018, ce qui me permet de partager avec les élèves cette passion.

Je vous propose des séances de Pilates stretching alliant à la fois renforcement musculaire et étirements afin d’acquérir plus de souplesse et de mobilité articulaire.

Les cours se déroulent en petits groupes afin de pouvoir vous corriger lors de chaque posture, dans une ambiance chaleureuse. Votre sourire est le meilleur remerciement (- :


Alexia, 28 ans

Masseur kinésithérapeute depuis 2015 et prof de Yoga.